Cbd et test urinaire
Par Profil supprimé
Bonjour , j’ai arrêté la consommation de cannabis il y a 2 ans et fume du cbd depuis 4 mois mais mon test urinaire est positif . Des conseils ?

Mise en ligne le 23/01/2020
Bonjour,
Nous vous prions de nous excuser pour le retard de notre réponse.
Nous comprenons bien votre surprise de voir un test urinaire positif au THC alors que vous avez mis fin à votre consommation de cannabis il y a 2 ans.
Ceci peut s’expliquer par une présence de THC dans la préparation du CBD acheté et consommé. Le CBD est un cannabinoïde présent dans le cannabis. Si le CBD et son usage ne sont pas illicites, la présence de quantités, même infimes de THC peut se révéler effectivement au test urinaire.
Par ailleurs, la prise de certains médicaments peut également provoquer un résultat positif à un test de dépistage. Il est important, si vous êtes sous traitement de vous rapprocher de votre médecin et de demander qu’un nouveau test soit effectué. Ce test de contrôle, mené sur le même échantillon mais avec une autre méthode, permettra d’obtenir un résultat définitif.
Nous sommes également joignables de façon anonyme et gratuite tous les jours au 0800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat de 14h à minuit.
Bien cordialement