Cela ne s'arrete pas
Par Profil supprimé
Bonjour ! Bonne année! Deja je tiens a remercier toute cette... equipe ? Qui se donne la peine de lire, et repondre a nos questions. Alors voila, dans la soirée du 31, j'ai fais un bad trip (conso de cannabis). Mon premier. Mais vraiment hard. Vous m'avez repondu, que j'etais sur traumatisée par la reaction de mes amis (C'est a dire ignorance total durant mes crises d'angoisses, et paranoïa)et c'est tout a fait ça. Mais excepter le choc moral, des effets physiques on fait leur apparition récemment.Je ressens encore, comme aujourd'hui, les effets de ne pas etre dans la réalité, a la limite de développer une paranoïa (J'ai été obligé de rentrer chez moi aujourd'hui ce qui m'a fait louper les cours de l'après midi). Ceux ci se manifeste, par période, et dure a peut près 1h30, il est donc très difficile de suivre un cours normalement. Encore maintenant quand j'ecris ceci, je ressens quelques effets anormaux, comme le toucher qui n'est pas normal. Es lié a ma conso du 31 ? Ou une simple sensations ? C'est vraiment, très très perturbant. Je ne entais pas le besoin d'en parler avec medecin, mais dois-je le faire ? J'ai peur qu'il m'envoie faire un test sangins ou urinaire, et que mes parents apprennent. Combien de temps le THC est il present dans le sang ? Et urine ? (sachant que c'etait la première fois que j'en consommais, hormis 1 taf lors d'une autre soirée) Je me suis juré de ne plus JAMAIS y toucher et je tiendrais cette promesse, mais ci ceux ci l'apprennent, eux ne me croieront plus jamais. Merci pour votre réponse !

Mise en ligne le 09/01/2014
Bonjour,
Nous avons répondu à vos questions sur votre post précédent (mis en ligne hier seulement) ce qui explique que vous n'ayez pas encore lu notre 2ème réponse.
Le THC reste présent dans le sang 24h et de 3 à 5 jours dans les urines dans le cas d'une consommation occasionnelle (ce qui est votre cas). Les effets que vous ressentez sont certainement dûs au fait que vous avez "surconsommé" et qu'il s'agissait d'une première fois. Votre inquiétude et votre stress n'arrange rien. Rassurez vous, comme nous le disions précedemment, cela devrait s'estomper pour disparaitre complètement.
Si malgré tout vous avez besoin d'être rassurée davantage, vous pouvez prendre contact avec une CJC (Consultation Jeunes Consommateurs). La prise en charge y est anonyme et gratuite et vous pouvez vous y rendre sans crainte que vos parents en soient informés (il y a un respect de la confidentialité et de l'anonymat dans ses CJC). Nous vous mettons une adresse sur Nantes mais vous pouvez retrouver les différentes adresses de CJC de Loire Atlantique ici
N'hésitez pas à joindre l'un de nos écoutant si besoin au 0 800 23 13 13 (L'appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h).
Cordialement.