Centre de cure
Par Profil supprimé
Bonjour, J'aimerai savoir si généralement les rendez-vous dans les centres de cure ambulatoire demandent des délais important ou pas. J'aimerai également savoir comment sont pris en charges (si ils sont pris en charges...) les rendez-vous, sevrages, suivis...des heunes toxicos (sécurité sociale? Complémentaire?...)

Mise en ligne le 20/07/2010
Bonjour,
Les rendez-vous ou plutôt les délais d'attente dans les centres de cure ambulatoire en alcoologie varient généralement d'une structure à l'autre et surtout en raison de la demande à laquelle la structure fait face. Si nous devions donner une moyenne qui n'est qu'indicative, ça serait entre 3 et 4 semaines. Pour vraiment être fixé sur la question il faudrait appeler le centre en question. Concernant la prise en charge elle est gratuite et confidentielle. Il faudra cependant être affilié à la sécurité sociale.
Il existe des points d'accueil et d'écoute qui s'adressent spécifiquement aux jeunes. Dans ces centres des psychologues  et des éducateurs apportent un soutien essentiellement psychologique aux jeunes qui en font la demande ainsi qu'à leur entourage.
Si vous vous souhaitez avoir des adresses de centre vous pouvez vous rendre sur notre site à la rubrique "S'ORIENTER" ou appeler Drogues Info Service au 0800 23 13 13 (gratuit & anonyme depuis un fixe entre 8h et 2h du matin, 7j/7).
Cordialement.