Centre de désintoxication urgence
Par Profil supprimé
Bonjour. Ne sachant pas vraiment quoi faire ni quoi dire je vais tenter de rester concis. J’ai urgemment besoin d’aide. J’ai hésité il y a plusieurs jours mais finalement je n’ai fait aucune recherche ni rien. Je n’ai jamais fait de cure ni autre. Je ne suis pas suicidaire mais je commence à avoir de très mauvaises idées et surtout je touche le fond. Alcool chaque jour depuis quelques semaines et de l’herbe chaque jour en grosse quantité depuis des mois et des mois. Et maintenant cocaïne plus régulièrement qu’avant. Ça s’ajoute à la perte récente de ma mère... voilà. Bref je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas du tout. Je suis effrayé. Vraiment besoin d’aide. Merci beaucoup ! Dans l’attente. Je compte vraiment sur vous qui que vous soyez :). Bonne nuit

Mise en ligne le 11/12/2018
Bonjour,
Vous nous contactez car vous traversez une période difficile au sein de laquelle diverses consommations de produits sont présentes. Vous avez besoin d’aide mais vous ne savez pas où vous diriger.
Nous sommes attentifs à votre situation et à votre souffrance.
Nous pensons comprendre que le décès de votre mère a eu un impact sur vos consommations, qui étaient, pour certaines, peut-être déjà présentes. Le deuil suite à la perte d’un proche demande du temps. Durant cette période, il est assez fréquent de chercher du réconfort, un échappatoire, à travers des produits, d’autant plus s’ils étaient déjà présents dans votre vie.
A ces consommations semble s’ajouter la présence d’idées négatives.
Il nous parait ainsi important que vous ne restiez pas seul avec vos difficultés et nous vous soutenons dans votre souhait de vous faire aider.
En matière d’addiction, il n’existe pas de cure « en urgence ». La demande de cure se fait sur dossier, avec la recommandation au préalable d’un médecin ou spécialiste en addictologie. Les délais d’attente sont variables d’un établissement à l’autre. Il faut ainsi les contacter afin d’obtenir leurs modalités de prises en charge.
Ainsi, afin de faire un premier point sur votre situation et d’éventuellement constituer votre dossier de demande de cure, vous pouvez contacter une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC). Les consultations y sont confidentielles et gratuites et assurées par des professionnels de santé (médecin, psychiatre, psychologue, ….). Ils peuvent également assurer un suivi et une aide au sevrage en ambulatoire, c'est à dire dans le cadre de rendez-vous réguliers.
Vous trouverez ci-joint les coordonnées des structures proches de chez vous, CJC et centres de sevrage.
Nous avons conscience des contraintes des prises en charge en addictologie. Vu l’urgence de votre situation, nous vous encourageons dans un premier temps, soit à solliciter votre médecin traitant, soit à vous rendre aux urgences proches de chez vous. Il semble important que vous ne vous mettiez pas plus en danger.
Sachez également que nos écoutants restent à votre écoute soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet, tous les jours de 14h à minuit. N’hésitez pas à nous contacter afin que l’on discute de façon plus approfondie et que l’on réfléchisse au mieux à une prise en charge qui serait répondre à vos attentes.
Avec tous nos encouragements pour traverser cette période difficile,
Bien à vous