Centre de désintoxication
Par Profil supprimé
Bonjour Existe-t-il un endroit où l’on peut emmener une personne pour l’isoler de ses mauvaises fréquentations et de ses routines médecins, pharmacies, cachets Cette personne demande de l’aide et je ne connais pas d’endroit pour l’accueillir Merci

Mise en ligne le 09/12/2019
Bonjour,
D'après le titre de votre question, nous imaginons que vous êtes à la recherche d'un lieu de soin qui peut proposer un sevrage aux drogues pour une connaissance.
Il est difficile de vous faire une réponse au plus près de votre situation car nous ne savons pas grand chose de votre ami. Le mieux est en effet de construire ce "parcours" avec le consommateur, en commençant par le sevrage et éventuellement en réfléchissant aux moyens de le consolider, notamment grace à un changement de cadre, dans un lieu de soins adapté.
Nous vous mettons en fin de réponse des coordonnées de lieux de sevrage hospitalier. Il est toutefois important de noter que le principal concerné doit être partie prenante de la démarche, il n'est pas possible de "soigner" un patient contre son gré en matière d'addictologie.
Si vous souhaitez développer votre situation pour que nous amenions une réponse plus approfondie, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles 7j/7j, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.