Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Centre de désintoxication

Par Isa3450

Bonjour Existe-t-il un endroit où l’on peut emmener une personne pour l’isoler de ses mauvaises fréquentations et de ses routines médecins, pharmacies, cachets Cette personne demande de l’aide et je ne connais pas d’endroit pour l’accueillir Merci

Mise en ligne le 09/12/2019

Bonjour,

D'après le titre de votre question, nous imaginons que vous êtes à la recherche d'un lieu de soin qui peut proposer un sevrage aux drogues pour une connaissance.

Il est difficile de vous faire une réponse au plus près de votre situation car nous ne savons pas grand chose de votre ami. Le mieux est en effet de construire ce "parcours" avec le consommateur, en commençant par le sevrage et éventuellement en réfléchissant aux moyens de le consolider, notamment grace à un changement de cadre, dans un lieu de soins adapté.

Nous vous mettons en fin de réponse des coordonnées de lieux de sevrage hospitalier. Il est toutefois important de noter que le principal concerné doit être partie prenante de la démarche, il n'est pas possible de "soigner" un patient contre son gré en matière d'addictologie.

Si vous souhaitez développer votre situation pour que nous amenions une réponse plus approfondie, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants.

Nous sommes accessibles 7j/7j, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Service d'Addictologie

80, avenue Augustin Fliche
Service de médecine interne et addictologie
34295 MONTPELLIER

Tél : 04 67 33 70 26
Secrétariat : Lundi au vendredi 8h/17h.
Accueil du public : 7jrs / 7jrs de 13h30 à 18h30 pour le service hospitalisation 04 67 33 70 21
COVID -19 : 2021 : pour la consultation gestes barrières et pour l'hospitalisation test PCR de moins de 72h

Retour à la liste