Champignons hallucinogènes
Par Profil supprimé
Voila maintenant 2 jours que j'ai pris pour la première fois des champignons hallucinogènes. Après un "trip" sans problèmes apparents (pas de descente difficile, pas de bad trip, que des effets agréables) j'ai encore une perception du monde qui m'entoure assez floue : mon sens de la réalité semble avoir été ébranlé. J'ajoute à cela le fait que j'ai également consommé du cannabis avant et après l'ingérence des champis : c'est ce qui fait , à mon avis remonter les effets des champignons. Je n'ai à présent pas fumer depuis maintenant bientot 12 heures mais je continue à avoir du mal a me concentrer et percevoir les choses normalement. Comment faire pour arreter les effets? Quand cela s'arretera-t-il? En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Mise en ligne le 29/10/2010
Bonjour,
Vos consommations de champignons hallucinogènes et de cannabis sont récentes. Il est donc possible que vous en ressentiez encore quelques effets.
La consommation de champignons hallucinogènes peut, comme vous le dites, venir "ébranler" la perception que l'on avait des choses, des sensations, de ce qui nous entoure... Nous ne pouvons pas vous dire combien de temps cela va durer. Il est important de laisser un peu de temps s'écouler afin que les choses rentrent dans l'ordre. C'est souvent ce qui se passe.
Cependant, il peut arriver que les perturbations soient plus durables, deviennent un peu comme une obsession, que l'on va entretenir sans le vouloir. Il est également possible que l'usager ressente pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, les effets des champignons, de façon involontaire ou imprévisible, lors de périodes de fatigue, de stress ou encore de consommation d'autres drogues.
Si, dans quelques temps, vous ne vous sentiez pas mieux, il pourrait alors être nécessaire d'aller rencontrer un professionnel dans un lieu adapté afin de pouvoir en parler.
Pour plus d'informations, ou tout simplement pour en parler, vous pouvez contacter l'un de nos écoutants au 0 800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.