Chat groupe d'entraide
Par YunaFR
Bonsoir, ayant des problèmes d'addictions, et n'ayant trouvé aucune information sur ce sujet, je me demandais si il existait une sorte de chat en ligne, groupe de discussion, comme les alcooliques anonymes, mais par message. Merci pour votre aide, cordialement.

Mise en ligne le 08/04/2020
Bonjour,
Nous allons tenter de vous orientez au mieux même si, à notre connaissance, il n'éxiste pas de dispositif répondant exactement à vos critères de recherche.
Tout d'abord sachez que durant le confinement, les alcooliques anonymes proposent des visio-réunions afin de palier au manque des réunions présentielles. Certaines de ces visio-réunions existent aussi en dehors de la période de confinement. Nous vous dirigeons vers un lien complet qui vous expliquera le dispositif.
Nous pouvons également vous orienter vers la rubrique forum de notre site internet . Même si ce format ne permet d'interagir de façon instantanée comme un "tchat", il permet de dialoguer et de former des groupes de discussions assez réactifs.
Aussi, il semble que le site suisse "stop-alcool" propose un espace de dialogue assez proche de ce que vous rechercher . Nous vous joignons un lien en fin de réponse qui vous permettra d'être dirigé directement sur leur page "tribu" afin de juger par vous même si ce modèle vous convient.
Nous restons à votre disposition pour toute autre question, par téléphone au 0 980 930 de 08h à 2h ou par tchat (avec un conseiller) de 08h à 00h.
Bonne continuation à vous,