Cherche un centre
Par Profil supprimé
Bonjour,je viens vers vous car j'ai mon papa qui est d'origine polonaise,age de 50ans.Il est alccolique depuis plus de 20ans et epilepsique, il vis a la rue depuis 15ans. Apres tout ses annee il est enfin pres a vouloir ce sevrer mais pour cella il as besoin d'etre pris en charge pas un centre qui pourra l'acceuillir sur place et trois mois minimaum. Peut-etre vous savez ou je pourrai trouver un centre pour lui? Merci d'avance.

Mise en ligne le 20/02/2018
Bonjour,
Vous sollicitez notre aide par rapport à votre père qui est présente un problème avec l’alcool depuis de nombreuses années.
Si votre père a besoin d’aide, sachez qu’il existe des centres de cure qui proposent un sevrage d’une durée de soins pouvant aller d’une semaine à plusieurs mois. Par la suite, il peut intégrer ce qu’on appelle une post cure qui permet de consolider l’arrêt d’alcool, de  l’aider au niveau de sa situation sociale.
Vous trouverez les coordonnées des structures de sevrage et post cures sur notre site internet www.alcool-info-service.fr, via la rubrique « adresses utiles », vous devez préciser aussi « sevrage de plus de 7 jours » et « soins résidentiels collectifs ».
En revanche, nous tenons à vous préciser que cette démarche doit venir de votre père. Votre présence sera sûrement précieuse s’il rencontre des difficultés de compréhension pour les démarches en français.
Si vous et/ou votre père avez d’autres questions ou souhaitez un échange plus approfondi, sachez également que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0980980930, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par chat via notre site internet, tous les jours de 14h à minuit.
Cordialement