Christal meth et sucide...
Par Profil supprimé
Bonjour, mon ami a 14 ans et il coulle dans toutes c'est matière , depuis qu'il la appris il pense juste a la chrystal meth et au suicide... Je lui en parle souvent.. je suis sa confiandante, il me dis tout et n,a surtout pas peur de me parler, je sais l'écouter et il sait m'écouter quand je lui repond a tous cela.. mais la il pense vraiment juste a la chrystal et au sucide... jesuis a un point que je ne sais pus quoi dire et pus quoi faire... Svp aider moi je suis decourager si il fait sa moi auussi je me tue ..!

Mise en ligne le 25/05/2011
Bonjour,
La méthamphétamine est une drogue synthétique, psycho-stimulante, provoquant une euphorie, une forte stimulation mentale et qui peut entraîner une forte dépendance.
Lorsqu'une consommation régulière s'installe, il peut être aidant de chercher à comprendre de quoi celle ci est symptomatique, révélatrice .. Votre Ami a peut être des problèmes personnels et un mal-être. L'ambiance, le climat familial, le contexte dans lequel il vit peuvent être aussi autant d'éléments à prendre en compte  afin de mieux comprendre sur quoi repose cette consommation. Parfois, c'est un moyen que trouvent certaines personnes pour ne pas aller plus mal ou pour maintenir une blessure, une souffrance à distance ...
Il peut être important de le faire parler, verbaliser, exprimer ce qui se passe pour lui. Par votre écoute non jugeante et bienveillante, vous lui apportez le meilleur soutien possible !!
Nous vous recommandons vivement de prendre contact avec nos services au 0 800 23 13 13, l'appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe de 8h à 2h, afin de réfléchir ensemble à ce qui se passe pour votre ami. Vous pouvez également lui communiquer ce N° de téléphone s'il souhaite pouvoir s'entretenir, parler à quelqu'un de ses difficultés ou être écouté.
Courage !
Bien Cordialement