Cigarette occasionnel et croissance
Par Profil supprimé
bonjour je voudrai savoir si la cigarette fumée occasionnelement ( une toutes les deux ou trois semaines ) causait des probleme pour la croissance? (je suis adoléscent) merci de votre reponse

Mise en ligne le 02/03/2012
Bonjour,
Le tabac n'a pas d'effet négatif sur la croissance. En revanche, sa consommation régulière et prolongée entraine une dépendance ainsi que de nombreux effets secondaires, risques et complications à long terme : bronchite chronique, maladies cardiovasculaires, cancers divers ...
Nous vous invitons à consulter la rubrique "Tabac" de notre dico des drogues dont voici le lien ci dessous. Vous pouvez également appeler le 3989 (Tabac-info-service, ouvert de 09h à 20h du lundi au samedi, 0,15ct / mn), si vous souhaitez encore plus de renseignements quand à la nocivité du tabac.
Cordialement.