Cipralex et cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, je consomme du cannabis depuis plus de 20 ans. Je suis en dépression et mon médecin m'a prescrit du Cipralex, 20 mg par jour. J'hésite à prendre cette médication car je ne veux pas arrêt de fumer le cannabis. Je fume régulièrement à tous les jours sauf au travail le jour. Que me conseillez-vous ? Puis-je prendre quand même le Cipralex ? Merci !

Mise en ligne le 09/11/2011
Bonjour,
L'escitalopram, molécule active du Cipralex, est un antidépresseur utilisé dans le traitement de la dépression et de l'anxiété. Il n'existe pas d'interaction connue entre ce médicament et le cannabis.
Toutefois, nous vous encourageons à mentionner à votre médecin prescripteur vos habitudes de consommation dans le but d'adapter au mieux le traitement qu'il vous prescrira. Nous nous permettons de vous rappeler que dans certains cas, la médication ne suffit pas à enrayer la dépression et qu'il peut être intéressant d'y associer un travail psychothérapeutique.
Cordialement.