Citron vert
Par Profil supprimé
Je suis inquiète car je sais que mon fils fume du cannabis ou de l'herbe, je pense qu'il fume tout les jours mais je ne sais pas quelle quantité. J'ai vu un sms sur son téléphone qui parlait de "citron vert". De quoi s'agit-il ? Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Mise en ligne le 14/06/2016
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude en ce qui concerne la consommation de votre fils et vous vous posez des questions sur la fréquence de cette consommation.
Dans ce genre de situation, il est toujours important d'aborder le sujet avec son enfant. Les consommations, les sollicitations pour consommer sont nombreuses à l'heure actuelle, et le dialogue là-dessus permet d'accompagner l'adolescent, le jeune adulte dans ce contexte.
Une consommation de cannabis peut avoir différentes motivations ; on peut fumer parce que le groupe d'amis fume aussi, en soirée, de façon récréative. Mais on peut également consommer ce produit pour des raisons plus personnelles, parce qu'il soulage, apaise, fait du bien. A nouveau, c'est par le dialogue que vous pourrez échanger avec votre fils et comprendre au mieux où il en est. Les termes "citron verts" ne nous évoquent rien de particulier en matière de drogue, mais les usagers peuvent utiliser de nombreuses appellations très variables... c'est pourquoi, à nouveau, un échange avec votre fils vous permettra de comprendre ce qui se passe.
Ce dialogue n'est cependant pas toujours facile, et les parents peuvent se sentir démunis. Dans ce cas, il est possible de se rapprocher d'une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC) afin d'être conseillé et soutenu. Ces lieux reçoivent autant les jeunes s'ils le souhaitent, que les parents si besoin. Nous vous indiquons une adresse à Annemasse, n'hésitez pas à les contacter.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler de vive voix, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.