Cocaîne Et maladie de Crohn
Par Profil supprimé
Bonjour Je suis sensible des intestin et colon Une consommation trés rare Et occasionnelle (1 à 2 fois par mois et Moins 0,25 grs à chaque fois, peut t elle déclencher problèmes intestins'sur Un "terrain" Fragile? Peut t on avoir le tete qui tourne pendant quelques jours après? Par avance Merci

Mise en ligne le 22/09/2017
Bonjour,
Vous souhaiteriez, dans un premier temps, connaitre les risques de consommer de la cocaïne étant atteint de la maladie de Crohn. Il vous arrive également parfois d’avoir la tête qui tourne plusieurs jours après la consommation. Vous vous demandez si c’est normal.
Nous n’avons pas d’informations précises sur les effets de la cocaïne en cas de maladie de Crohn. Toutes fois, nous pouvons vous affirmer que l’usage de cocaïne est fortement déconseillé aux personnes souffrant de problèmes hépatiques et rénaux.
De plus, toute prise de drogue agit indirectement sur le système digestif et peut ainsi entrainer une modification de son fonctionnement.
La cocaïne est une drogue qui accélére le rythme cardiaque et enlève la sensation de sommeil. Elle peut ainsi générée en après-coup, une fatigue intense ainsi qu’une baisse de la tension, pouvant expliquer vos impressions de malaise.
Dans tous les cas, nous vous conseillons d’être prudent.
Vous pourriez également en parler avec un médecin spécialisé, en contactant un CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site internet www.drogues-info-service.fr via la rubrique « adresses utiles ».
Pour toutes autres questions, sachez que nos écoutants restent joignables soit pas téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel gratuit et anonyme, soit par chat, via notre site internet, tous les jours de 14h à minuit.
Cordialement