Cocaine = Sinusite
Par Profil supprimé
Bonjour, Consommateur irrégulier depuis quelques mois de cocaïne je suis sujet à des congestions nasales relativement importantes, voir à des sinusites chaque lendemain de prise. Il y aurait-il une solution plus efficace que le stérimar ou qu'un bon nettoyage avec haut chaude légèrement salé pour éviter ce problème ? En effet, malgré une bonne hygiène je reste sujet à ce problème, qui est mineur vous allez me dire, mais fort dérangeant. Serait-il possible que je sois allergique à la cocaïne ou plus probable à l'une de substance de coupe ? Dans ce cas quelle serait la solution pour palier à cette allergie. Je suis contient des risques que j'encoure à prendre de la cocaïne et imagine bien que la solution idéale pour ne plus avoir ce genre de sinusite serait d'arrêter mais j'espère que vous pourrez m'aider malgré tout. Merci, Anatol

Mise en ligne le 10/01/2011
Bonjour,
La première réduction des risques serait bien sur de limiter la fréquence de consommation.
Par ailleurs, comme vous le dites deja, il est effectivement recommandé de se rincer le nez avec de l'eau stérile afin de débarrasser la paroi nasale des résidus et de la coupe restante pouvant être irritante.
Une hydratation des narines avec de l'huile d'amande douce peut aussi éventuellement réduire les irritations.
Concernant une éventuelle allergie à un produit de coupe, il est impossible de le savoir, la composition précise de cocaïne pouvant être très variable.
Mais des problemes récurrents de sinusite peuvent aussi avoir des causes médicales diverses, aussi la consultation d'un médecin pourrait s'avérer utile.
Cordialement.