Cocaine du père et grossesse
Par Profil supprimé
Bonjour. Mon conjoint prend de la cocaïne très rarement. En gros une fois par an. Je suis partie en week avec des amies et il m'a avoué en avoir pris. J'ai arrété ma pilule contraceptive depuis 2 semaines car depuis des années il veut un enfant mais je n'étais pas prête. La je ne lai pas prévenu que j'avais arrêté la pilule car je ne voulais pas de stress. Ma question est simple : faut il que j'attende que la drogue est disparu de son corps pour avoir des rapports? Est ce quil y a le moindre risque que cela alterne les spermatozoïdes ou rende le bébé hyperactif ou malade? Autre question combien de temps une drogue douce ou dure reste dans un organisme? Merci pour vos réponses et du temps pris a me repondre

Mise en ligne le 02/08/2018
Bonjour,
Pour répondre à votre question, si des études montrent que la cocaïne peut être un stimulant sexuel pour l'usager, il n’en reste pas moins qu’aucun risque de transmission via le sperme n’est établi. Vous n’avez par conséquent pas d’inquiétudes à avoir quant aux risques et effets dans votre organisme.
Pour en savoir plus sur la durée de présence des drogues dans l'organisme vous pouvez consulter le tableau de positivité dans la rubrique dépistage, mais il faut prendre en compte que présence et effet, sont deux choses différentes, et notre réponse concernant la cocaîne est la même pour les autres produits.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter de façon anonyme et gratuite au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat via notre site Drogues Info Service de 14h à minuit.
Cordialement