Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cocaine en tout début de grossesse

Par Profil supprimé

Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis enceinte, de 3 semaines environ. J'ai consommé de manière exceptionnelle de la cocaine lors d'une soirée (3 ou 4 lignes). A ce moment là, je ne savais pas que j'étais enceinte, et je n'avais pas encore constaté un retard de règles, puisque cet événement a eu lieu avant la date présumée de mes règles. J'ai donc consommé de la cocaine une dizaine de jours après la fécondation. A ce stade, y a t'il un danger pour l'embryon? Merci de me répondre car je suis très angoissée.

Mise en ligne le 12/05/2010

Bonjour,

Lors d'un usage de cocaïne pendant la grossesse, quel qu'en soit le stade, il existe en effet des risques éventuels pour l'embryon, puis pour le foetus. Il est toutefois impossible de le déterminer assurément, et c'est pour cette raison que nous vous invitons à en parler à votre gynécologue. Si vous deviez ne pas vous sentir en confiance pour l'informer de votre usage de cocaïne, sachez qu'il existe un lieu de consultation gratuit et anonyme où vous pourrez rencontrer un médecin spécialisé dans l'usage des drogues chez les femmes enceintes. Outre cet éclairage médical, vous aurez aussi la possibilité de confier vos angoisses à un psychologue afin d'être soutenue. Vous trouverez les coordonnées de cet établissement dans le lien ci-dessous.

Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à contacter l'un de nos écoutants au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, de 8h à 2h).


Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Centre Horizons-Centre de soins en addictologie (Pôle ambulatoire)

10, rue Perdonnet
75010 PARIS

Tél : 01 42 09 84 84
Site web : estrelia.org/centre-horizons
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h. Fermeture à 17h le mercredi. Ouverture de 15h à 18h le jeudi.
COVID -19 : Ouvert les mardi et vendredi : 10h-16h. accueil des patients qui en ont besoin. 1 seul patient en salle d'attente. Tous les patients sont appelés chaque semaine ou plus pour soutien,questionner les difficultés, apporter des réponses et maintenir le lien

Retour à la liste