Cocaine et opération
Par Jamaissansmonseigneur
Je suis consommateur de cocaine au quotidien. Je doit subir une opération lourd fin avril. Je ne veut pas en parler à mon anesthésiste ni à ma chir par par du refus d’opérer. Ma dernière pris seras début avril après un festival. Ce temps d’un mois est il suffisant pour éviter les risques pour l’opération ? Combien de temps après mon opération (fin avril) je pourrait reprendre la cocaine sans danger ?

Mise en ligne le 09/02/2023
Bonjour,
Nous saluons votre démarche de vous renseigner sur les risques possibles en lien avec votre consommation et votre future opération. Dans le cadre de cet espace nous ne pouvons néanmoins vous apporter de réponse à votre question d'ordre médical. C'est le travail de l'anesthésiste de mesurer les risques possibles en cas de prise de traitements médicamenteux, d'antécédents médicaux et de consommations de produits.
Si vous ne souhaitez pas en échanger avec lui, vous pouvez peut-être vous rapprocher d'un médecin addictologue qui pourra vous éclairer sur les risques possibles que la consommation peut faire peser sur votre opération.
Vous pouvez en rencontrer un de manière gratuite et confidentielle, sans jugement de la part du professionnel dans le cadre d'un Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Vous trouverez en bas de réponse un lien si vous souhaitez faire une recherche de CSAPA dans votre périmètre géographique.
Si vous souhaitez une orientation affinée, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à Minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.