Cocaine et problème de nez
Par Luna34
Bonjour, Je me permet de poster ici parce qu’il m’arrive un truc pas très cool. Voilà, j’ai tapé de la C il y a 5 ans pendant à peu près 1 mois et puis stop. Plus rien. Pas mon délire. J’ai retenté l’expérience ce week-end avec 0,5g. Et il se trouve que je suis tombée hyper malade (comme une grosse grippe). Aujourd’hui, je met mon flash dans mon nez (parce que je me demande ce qu’il se passe quand même) et je vois des espèces de boutons/dépôt blanc à l’entrée de la cloison nasale et sur la paroie nasale. Dois-je m’inquiéter ? A savoir que je me nettoie lez nez au sérum physiologique et tout et tout… Merci d’avance de votre réponse…

Mise en ligne le 17/08/2022
Bonjour,
Nous nous excusons pour le délai de réponse supérieur à notre engagement de vous fournir un retour dans les 48 heures. Nous avons reçu un nombre très important de questions.
Vous avez bien fait de nous contacter afin de ne pas rester seule avec vos inquiétudes.
La cocaïne constitue un produit corrosif pour les muqueuses, notamment l'intérieur des narines. Il se peut que vous ayez une petite inflammation ou une infection liée à la composition du produit, ou bien au matériel utilisé.
Nous vous conseillons de vous rapprocher d'un médecin afin que ce-tte dernier-e examine votre nez, et puisse vous proposer, si besoin, un traitement adapté.
Nous vous proposons 3 adresses de Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) proposant une consultation médicale, à Montepellier. Néanmoins, si les délais de rendez-vous se révèlent importants, n'hésitez pas à vous adresser à un-e médecin généraliste. Si vous appréhendez d'en parler à votre médecin traitant-e, vous pouvez consulter un-e autre médecin, par exemple.
Nous vous glissons également la fiche consacrée à la cocaïne, qui répertorie les conseils de réduction des risques selon les modes de consommation.
N'hésitez pas à revenir vers notre service en cas de besoin. Notre ligne d'écoute est ouverte tous les jours sans exception, entre 8h et 2h, au 0 800 23 13 13.
Bonne continuation à vous.