Cocaine et rapport sexuel
Par Profil supprimé
Bonjour j'ai une question et j'ai vraiment besoin d'une reponse je suis un peu perdue, Mon nouveau copain depuis 6 mois prend occasionnellement de la cocaine , depuis ocobre 2010 il en a prit 4 fois(donc je suis au courant) il me dit quil aime bien en prendre avec les copains en soiree ou au festival , je n'aime pas le savoir en train de faire ca donc j'evite d'etre la . je voulais savoir si je risquais quelque choses pendant nos rapport sexuel ? je prend la pillule et je fais tres attention de ne pas l'oublier et nous avons tout les deux fait des tests avant d'arreter le preservatif . je suis sa premiere copine et il etait vierge . je n'est jamais eu de rapport sexuel avec lui un soir ou il a 'sniffer' de la cocaine et je ne le ferais jamais mais je voulais savoir pour les jours suivant ? est ce que je risque quelque choses ? mon corps est il en danger ? j'attend votre reponse , merci beaucoup !

Mise en ligne le 19/09/2011
Bonjour,
Du point de vue des effets et/ou risques de la cocaïne, vous ne vous y exposez pas tant que vous n'êtes pas vous même consommatrice du produit. Vous n'êtes absolument pas en danger par le biais de vos relations sexuelles avec votre copain, que ce soit les jours suivant sa consommation mais également les jours où il a consommé. Aucune drogue ne se "diffuse" via le sperme ou autres sécrétions corporelles.
Si votre question et vos craintes portent sur le risque de contamination à l'hépatite C, ce risque existe pour vous si votre copain est porteur de ce virus ou se livre à des pratiques dites "à risques". Pour une personne consommatrice de cocaïne, le virus de l'hépatite peut se contracter en partageant la paille avec d'autres personnes qui sniffent la cocaïne. C'est pour cette raison qu'en matière de prévention des risques, il est recommandé d'uliser des pailles à usage unique et de ne pas les partager.
Cordialement.