Cocaïne et régles anormales
Par Profil supprimé
Je prend régulièrement de la cocaïne depuis environ 4 mois (4 fois par semaine à peu près). Je prend également la pilule donc je suis très bien réglée mais depuis que je consomme de la cocaïne j'ai des pertes de sang anormales, même quand je suis au beau milieu d'une plaquette. Cela a-t'il un rapport direct avec ma consommation ou est-ce plutôt un problème d'ordre gynécologique? Merci

Mise en ligne le 06/07/2011
Bonjour,
Il est possible que votre consommation régulière de cocaïne soit à l’origine de ces troubles du cycle menstruel. Ce produit agit, entre autre, sur le taux d’hormones. Par conséquent, il peut provoquer des dysfonctionnements hormonaux qui peuvent se traduire chez les femmes par des règles pénibles et douloureuses ou l’absence totale de règles.
Sachez que la cocaïne agit principalement sur le système cardio-vasculaire et le système nerveux central. Les effets sur ce premier sont un manque d’irrigations des tissus d’où une contraction des vaisseaux sanguins, avec risques de nécroses, de céphalées ou d’augmentation de la pression artérielle.
Un examen médical semble nécessaire dans votre situation pour connaître les raisons de ces saignements anormaux afin de vous éviter toutes complications et risques somatiques graves.
Si, en parler à votre médecin traitant ou votre gynécologue vous est difficile, vous pouvez vous rendre dans un centre de soins spécialisé en toxicomanie afin de rencontrer des professionnels de ce secteur (consultations gratuites et confidentielles). Vous pourrez trouver une adresse sur notre site Internet, rubrique « Adresses utiles ».
Bien à vous.