Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

"Cocaïne et travail"

Par Profil supprimé

Bonjour, Je suis depuis qq mois au sein d une petite entreprise. Je ne pensais pas celà possible mais je constate que 4 employé sur 7 dont mon boss sont sous cocaine pratiquement tous les soirs, sur le lieu de travail. nous devont donc supporter le changement de comportement sans pouvoir y faire grand chose. Je ne sais quoi faire. merci

Mise en ligne le 02/03/2010


Bonjour,

Nous entendons votre désarroi. Effectivement, cette situation inconfortable génère du stress et de l'inquiètude.

La cocaine est un produit puissant. Les personnes qui en consomment régulièrement alternent des états euphoriques et des états dépressifs. Les consommateurs de cocaine peuvent en effet voir leur comportement se modifier de façon plus ou moins sensible.

Travailler alors avec des usagers réguliers peut devenir très difficile et pénible pour une personne qui ne consomme pas.

Pour vous aider à faire face à cette situation, nous vous conseillons de vous adresser à votre médecin du travail. Dans votre cas, il semble être l'interlocuteur le plus approprié.

Lui faire part  de vos conditions de travail et de vos ressentis pourrait vous apaiser un peu.

Par ailleurs, si vous souhaitez être soutenu, vous pouvez appeler notre service au 0800 23 13 13 de 8h à 2h, gratuit depuis un poste fixe.

Enfin, si la situation perdure, il sera peut être préférable pour vous d'envisager, si possible, de changer de travail afin de  vous préserver sur un plan émotionnel et professionnel.

Cordialement.

Retour à la liste