Cocaine et vaisseaux
Par Seven Eyes
Bonjour, Le weekend dernier, c'est la deuxième fois que je prends de la cocaïne. Et dans la nuit du samedi au dimanche j'ai l'ensemble des artères de la tempe droite qui étaient gonflées "prête à exploser" et j'ai une petite artériole qui a dû péter car j'ai eu mal et un genre de traînée rouge. Le lendemain on ne voyait plus les vaisseaux mais une artère était toujours palpable et rigide avec un pouls assez fort sur la tempe droite. Rien à gauche. Aujourd'hui, 3e jour, c'est la même chose en moins fort. Comme si tout était en train de revenir à la normale. J'ai deux questions : Qu'est-ce que jai risqué ? Est-ce que j'ai abîmé les vaisseaux et donc qu'est-ce que je risque encore ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Et merci pour le travail que vous faites. SE.

Mise en ligne le 11/06/2020
Bonjour,
L’usage de cocaïne, qu’il soit occasionnel ou régulier a des répercussions sur le système cardio-vasculaire et la vasoconstriction artérielle a aussi des répercussions sur le système nerveux central générant parfois de violents maux de tête toutefois vous n'évoquez pas de symptômes douloureux. Nous vous joignons la fiche « cocaïne » extraite de notre « dico des drogues » dans laquelle vous trouverez les informations supplémentaires sur les effets indésirables, les risques et complications éventuels.
Vous décrivez un « retour à la normale », cependant si vos inquiétudes persistent, il nous sembler important de vous rapprocher d’un professionnel de santé afin de lui en faire part.
Si vous le souhaitez, nous sommes également joignables tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par chat via notre site.
Bien cordialement