Cocaine le week end
Par Profil supprimé
Bonjour Depuis 1 ans je prends de la cocaïne de 1 a 3 fois pas mois ( environs 0,5 a 1g par week-end. Ma dernière expérience fût mauvaise ( douleur musculaire intense durant quelques jours et douleur au cœur) j'ai donc décidé avec grande conviction d'arrêter. Malheureusement je suis maintenant inquiet sur ma santé, est t'il possible après cette année d'excès d'avoir " abîmé" mon cœur ou avoir créé des problèmes irréversibles ? Merci de votre écoute et votre aide.

Mise en ligne le 14/06/2019
Bonjour,
Un usage occasionnel ou régulier de cocaïne peut effectivement fragiliser l’organisme mais cela reste, bien entendu, aléatoire et variable d’une personne à l’autre (influence des antécédents familiaux, des problèmes de santé, du stress, de l’hygiène de vie, d’une polyconsommation…).
Des répercussions sur le système cardiovasculaire (hypertension, des troubles du rythme cardiaque, fatigue cardiaque, infarctus, ….) sont donc possibles. Toutefois, avec les éléments que vous nous apportez, nous ne pouvons pas vous dire si c'est le cas pour vous en particulier.
Vous nous dites avoir ressenti une douleur au cœur lors de votre dernière prise. Cela ne nous surprend pas car ce type de symptôme peut se manifester, assez fréquemment, dans les 24h à 48h après la consommation de cocaïne.
Si l’inquiétude liée à l’éventuel impact de cette consommation sur votre santé perdure et devenait même trop envahissante, n’hésitez pas  à contacter votre médecin afin de faire un bilan de santé et qu’il puisse vous apporter des informations complémentaires.
Nous vous soutenons dans votre démarche d’arrêt.
Si celle-ci s’avérait difficile, n’hésitez pas à contacter nos écoutants afin d’obtenir un soutien dans votre démarche. Nous sommes joignables soit par téléphone au 0800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat, via notre site internet drogues info service tous les jours de 14h à minuit.
Bien à vous