Cocaine ou ce soigner ?
Par H.B
Bonjour Mon copain actuel vien de m’avouer sa dépendance à la cocaine Je voudrais l’aider en l’emmenant voir un médecin Quelle médecin doit on aller voir où quelle service consulter dans ce cap la ?

Mise en ligne le 24/10/2019
Bonjour,
Le fait que votre copain vous ait avoué sa consommation de cocaïne est une première étape importante et qui peut initier une démarche d’aide.
Dans un premier temps, il semble important de comprendre le sens de cette consommation dans sa vie. Peut-être qu’il traverse une période difficile et que le produit vient en écho à celle-ci. Une prise en charge de la souffrance qui se cache probablement derrière la dépendance est ainsi conseillée.
Pour se faire, sachez qu’il existe qu'il existe des Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) qui reçoivent les jeunes usagers. Des professionnels de santé y exercent (médecins, travailleurs sociaux, psychiatres, psychologues, …) et proposent des consultations confidentielles et gratuites. Ils pourront lui apporter une écoute, du soutien et établir ainsi s'il le souhaite un protocole de soins adapté à sa demande et à ses besoins. Vous trouverez les coordonnées de CJC proches de chez vous sur notre site internet Drogues Info Service, via la rubrique « adresses utiles ».
Pour un échange plus approfondi sur le sujet et/ou si votre copain le désire, sachez que nos écoutants sont joignables, soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat, via notre internet,7j/7 de 14h à minuit.
Bien à vous