Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesDrogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesy a y'il un risque de mort en tapant une trace de cocaine merci

Mise en ligne le 05/02/2010
Bonjour,
Fondamentalement il existe toujours un risque lors d'une consommation de cocaïne. Ce risque est fonction de plusieurs éléments :
- les propriétés propres de la cocaïne notamment au niveau cardio-vasculaire et au niveau du comportement,
- les éventuelles prédispositions de la personne qui consomme (troubles cardiaques connus ou non par exemple),
- la nature des produits de coupe utilisés. Ceux-ci peuvent être très variables et parfois dangereux,
- la "pureté" du produit, qui, elle aussi, est très aléatoire et fonction du nombre de fois et de la manière dont le produit a été coupé.
En prenant en compte tous ces éléments et si, en dépit de l'interdit légal, une personne consomme de la cocaïne, il est conseillé de prendre dans un premier temps une petite dose et d'attendre que les effets se manifestent avant de pouvoir juger de la réaction que l'on a ainsi que de le faire en présence d'un tiers. En bas de page nous vous avons indiqué deux liens. Le premier est notre fiche d'information concernant la cocaïne et ses effets, le second est celui du site d'ASUD (Auto-Support Usagers de Drogues) sur le forum duquel vous pourrez également poser votre question. Les réponses données par les usagers participant pourront ainsi compléter la nôtre.
Bien à vous.