Cocaine
Par Sussu
Bonjour Comment aider ma fille. En dépression et accro à la cocaïne. Jeudi elle avait accepté de se faire hospitaliser. Le médecin a donc fait une demande. Malheureusement au urgences, ils l ont refusé . Elle est reparti vexée et disant que personne ne pouvait l aider ... Je me sens tellement démuni. Que puis-je faire ?

Mise en ligne le 15/11/2023
Bonjour,
Nous entendons tout à fait votre détresse et votre souhait d'aider votre fille.
Il est fréquent que les urgences ne souhaitent pas accueillir les personnes qui sont en demande de cure et nous comprenons que cela puisse être décourageant. Cela dit, il y a d'autres lieux qui existent pour cela qui peuvent recevoir la demande de votre fille et y répondre.
Vous pouvez déjà la rassurer sur ce point. Il y a des aides possibles, même si sa déception est entendable. Nous vous joignons en fin de réponse des coordonées de lieux sur votre département qui pourraient planifier une hospitalisation avec elle.
Si votre fille le souhaite, elle peut nous contacter directement par téléphone ou par tchat pour avoir le soutien d'un.e écoutant.e. Nous sommes joignables au 0 800 23 13 13 tous les jours de 08h à 02h. Le tchat est ouvert de 14h à 00h du lundi au vendredi et de 14h à 00h le week-end.
C'est gratuit et anonyme. Vous pouvez vous même nous appeler pour être soutenue dans votre démarche d'aide.
Nous espérons avoir pu vous aider et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,