Cocaine
Par Profil supprimé
bonjour ,je viens vous demander des conseilles. J'ai consommé de l'héroine pendant 1an et voila 1an que je ne consomme plus cette drogue. Je suis sous traitement méthadone depuis mon arret donc un peu plus d'un an je suis actuellement a 2O mg. Il y a peu j'ai été amené à prendre de la cocaine et très vite je me suis retrouvé à en acheter , voila 9 jours que je consomme et je veuc arrêter avant qui ne sois trop tard , j'ai consommé 3 grammes et je souahite vraiment arrêter des demain, j'aimerai juste savoir combien de temps vont durer les symptomes ? car je suis vraiment très enervée et agitée . je veux juste pouvoir me préparer psychologiquement à arreter et combien de temps cela va durer ? merci

Mise en ligne le 06/12/2012
Bonjour,
La cocaïne ne provoque pas de dépendance physique, il n'y a donc pas de syndrome de sevrage à proprement parler, au moment de l'arrêt. Le malaise ressenti correspond plus aux effets toxiques de la cocaïne sur l'organisme et à l'inconfort que provoque la descente ; ce malaise dure en général quelques jours.
Lors d'une consommation régulière, une dépendance psychologique peut apparaître ; c'est en général cette dépendance qui rend l'arrêt de la cocaïne difficile. C'est pourquoi, si vous en ressentez le besoin, nous vous encourageons vivement à parler de cette consommation et de votre démarche d'arrêt aux personnes qui vous suivent dans le centre où vous recevez votre méthadone.
Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.