Bonjour j'ai fait deux cure de désintoxication pr alcool et cocaïne et la depuis quelques mois je re consomme tout les jours. Je veux tout arrêter et j'ai besoin de conseils merci

Mise en ligne le 05/08/2026
Bonjour à vous,
Nous comprenons bien votre souhait d'être aidée dans votre démarche d'arrêt de l'alcool et de la cocaïne.
C'est un parcours difficile et nous savons bien comment les rechutes peuvent être compliquées à vivre. Cependant, elles font partie du chemin pour arrêter. Vous avez déjà réussi à vous arrêter et vous pourrez y arriver encore.
Nous ne savons pas si vous avez déjà essayé d'autres méthodes que les cures, mais sachez qu'il est également possible de se faire aider dans le cadre d'un suivi régulier, ambulatoire, dans les Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les consultations proposées par différents professionnels (médecin, psychologue,travail social..) sont gratuites et confidentielles. Par rapport à la ville de résidence que vous nous avez indiquée, nous vous joignons les coordonnées de plusieurs d'entre eux dans votre département.
Il existe aussi des groupes de paroles et d'entraide entre personnes qui ont arrêté ou veulent arrêter. Cela peut être une réelle aide. Les associations Nar Anon et Entraid'Addict proposent notamment des réunions de soutien en ce sens. Nous vous joignons leurs coordonnées en fin de réponse.
Si vous souhaitez échanger directement avec un écoutant de notre service, pour obtenir des conseils plus personnalisés, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours de 8h à 02h (appel anonyme et gratuit). Le tchat est accessible depuis notre site internet, du lundi au vendredi de 14h à 00h et le week-end de 14h à 20h.
Nous espérons avoir répondu à votre question et vous souhaitons une bonne fin de journée.
Bien cordialement,
6 rue du Bon Pasteur
07100
ANNONAY
Tél :
04 75 67 39 39
Site web :
www.ch-annonay.fr/
Secrétariat :
Lundi de 13h30 à 17h30 - mardi de 13h à 17h 30 mercredi de 9h à 13h et vendredi de 13h30 à 17h
Accueil du public :
Lundi de 13h30 à 17h30 - mardi de 13h à 17h 30 mercredi de 9h à 13h jeudi de 13h à 17h30 et vendredi de 13h30 à 17h
63, avenue de l'Europe
07100
ANNONAY
Tél :
04 75 32 44 25
Site web :
addictions-france.org/
Secrétariat :
Lundi : 8h30 à 12h / 13h à 17h Mardi : 9h à 12h / 15h30 à 18h Mercredi : 9h à 12h / 13h à 16h30 Jeudi : 9h à 12h / 13h à 16h Vendredi : 9h à 12h / 13h à 15h
Accueil du public :
Lundi : 8h15 à 12h / 12h45 à 17h Mardi : 9h à 12h / 15h à 18h Mercredi : 9h à 12h / 12h45 à 17h Jeudi : 9h à 12h / 12h45 à 17h Vendredi : 9h à 12h / 12h45 à 16h
Consultat° jeunes consommateurs :
31, B Route de Montélimar
ZAC PONSON-MOULON
07200
AUBENAS
Tél :
04 75 37 60 26
Site web :
addictions-france.org/
Secrétariat :
Du Lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h15
Accueil du public :
Lundi de 9h à 19h - mardi de 9h à 17h - mercredi de 9h à 16h - jeudi 9h à 17h - vendredi de 9h à 16h
Consultat° jeunes consommateurs :
Mercredi de préférence, mais d'autres horaires sont possibles
18 rue Ferdinand HEROLD
CMS
07270
LAMASTRE
Tél :
04 75 08 09 86
Site web :
addictions-france.org/
Secrétariat :
Lundi de 11h à 12h30 et de 14h30 à 18h mardi de 9h à 12h30 et de 13h à 16h, mercredi et jeudi de 9h à 12h30 et de 13h à 16h45 vendredi semaine impaire 9h à 12h30 et de 13h à 16h45 - prise de rendez-vous au CSAPA de Tain - Tournon
Accueil du public :
Jeudi tous les 15 jours, des semaines impaires de 9h à 15h30
13 cours du Temple
07000
PRIVAS
Tél :
04 75 66 12 51
Site web :
csapa07.fr
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h Jeudi jusqu'à 18h
Accueil du public :
Consultat° jeunes consommateurs :
Impasse Emile Junique
ZAC de Champagne
07301
TOURNON SUR RHONE
Tél :
04 75 08 09 86
Site web :
addictions-france.org/
Secrétariat :
Lundi de 11h à 12h30 et de 14h30 à 18h mardi de 9h à 12h30 et de 13h à 16h, mercredi et jeudi de 9h à 12h30 et de 13h à 16h45 vendredi semaine impaire 9h à 12h30 et de 13h à 16h45
Accueil du public :
CAARUD :
Permanences CSAPA-CAARUD (même adresse - autre entrée) Lundi et Jeudi de 14h à 16h30 à l'Impasse Emile Junique - ZAC de Champagne (Voir CAARUD Le Sémaphore)
25 avenue Vincent D'INDY
07240
VERNOUX EN VIVARAIS
Tél :
04 75 08 09 86
Site web :
addictions-france.org/
Secrétariat :
Accueil du public :
Tous les vendredi, des semaines paires de 10h à16h