Cocaine
Par Alcool Info Service
Mon plus grand souhait ne plus consommer, ne plus en avoir envi. Je ne consome pas quotidiennement mais il m'est impossible de ne pas consommer pendant plus de 2 semaines. Peut on parler de dependance ou simplement d'un manque de volonté ?

Mise en ligne le 24/06/2013
Bonjour,
Ne pas réussir à arrêter de consommer alors que c'est ce que l'on souhaite est en effet un signe de dépendance. Le fait de ne pas arriver à stopper vos consommations peut éventuellement traduire un manque de volonté, mais cela peut aussi indiquer que les effets de la cocaïne viennent répondre à un besoin particulier pour vous. Il peut s'agir de bien l'identifier, de comprendre pourquoi on consomme en d'autres termes, ce qui peut être une première étape aidante afin de se détacher par la suite de cette dépendance.
Cela peut se faire seul, mais il est aussi possible lorsqu'on le souhaite de se faire aider gratuitement et confidentiellement. Nous vous indiquons ci-dessous les coordonnées d'un centre de soins spécialisés où vous pourrez consulter un médecin, un psychologue, ou encore des travailleurs sociaux par exemple, afin de mettre en place un accompagnement sur le long terme à travers des entretiens individuels réguliers.
Si cette orientation ne devait pas convenir à vos attentes, sachez que vous avez aussi la possibilité de nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.