Cocaine
Par Profil supprimé
Je pense que ça gâche ma vie jen ai marre de tout ca. Jen prennais moins mais je me suis mis en couple avec quelqu'un qui en prend. J'ai l'impression qu'on a besoin de ca pour vivre. Sans ca on a l'impression de s'ennuyer. Voila je suis désespérée

Mise en ligne le 26/05/2017
Bonjour,
Bien que consciente que celà "gâche" votre vie vous n'arrivez pas à arrêter votre consommation de drogue. Il est également possible que le fait que vous soyez un couple qui consomme renforce l'opposition quasi quotidienne entre monde avec drogues et monde ( ennuyeux) sans drogues. Pourtant, il y a eu un "avant", et un "après " est possible.
Si vous souhaitez être aidée pour diminuer ou arrêter vos consommations, vous pouvez  contacter un centre de soins en addictologie qui propose des rendez-vous avec des médecins, psychologues et/ou travailleurs sociaux. Les consultations sont anonymes, gratuites et individuelles.  Cela vous permettrait d’avoir un suivi et de travailler l’aspect psychologique de votre dépendance que vous décrivez par ce sentiment de ne pas pouvoir vivre sans, d’avoir l’impression de vous ennuyer.
Le soutien de votre conjoint sera bien sûr important, qu'il arrête ou non avec vous.
Vous trouverez des adresses de ces centres dans notre rubrique « adresses utiles » en sélectionnant le critère « soutien individuel » ou « sevrage ambulatoire ».
Si vous souhaitez approfondir cette question avec un écoutant ou trouver un soutien ponctuel, vous pouvez nous joindre par téléphone de 08h à 02h, 7j/7j au 0800 23 13 13. L’appel est gratuit et anonyme. Nous sommes également joignables par chat de 14h à minuit 7j/7j.
Bien cordialement.