Cocaine
Par Profil supprimé
Bonjour, voila mon probleme j'ai consommé de l'ecstasy et de la mdma pendant environ 1 an. J'ai arreter suite a des consequences, mais cette nuit j'ai pris un petit peu de cocaine et 1/4 de taz et la je n'arrive pas a dormir je suis extrememt angoissé !! C'est un stress vraiment inssuportable .. Je me sent vraiment mal .. Savez vous d'ou provient ce stress ?? Merci

Mise en ligne le 18/07/2017
Bonjour,
Tout d’abord, nous tenons à vous présenter nos excuses pour les délais de réponse un peu tardifs.
Vous avez consommé il y a quelques jours, un peu de cocaïne et d’ecstasy, après une  période de non-consommation. Depuis, vous ressentez un stress difficilement supportable. Vous vous demandez quel en est l'origine.
Toute prise de drogue peut engendrer un état de stress. En effet, il s’agit de substances psychoactives qui agissent directement sur le cerveau. Le fait d’avoir cumulé les produits, mais également l’état émotionnel et/ou le contexte dans lequel vous vous trouviez à ce moment-là, peuvent en partie expliquer votre mal-être. Il est fortement déconseillé de consommer des drogues, même en petite quantité, si on est déjà initialement angoissé, ou stressé, déprimé, … car la drogue risque d’exacerber vos émotions. La qualité des produits consommés peut également avoir son impact.
A l’heure où l’on vous écrit, votre situation s’est certainement améliorée. En général, l’état de stress que vous décrivez, s’apaise naturellement dans les heures ou les jours qui suivent la consommation. Une reprise de son quotidien de vie, faire des activités de détente et de loisirs, s’entourer de personnes de confiance, … peuvent  aider à cela.
Si ce n’est pas le cas pour vous, nous vous conseillons de vous rendre soit chez votre médecin traitant, soit dans un CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Il s’agit d’une structure spécialisée gérée par une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, psychologues, infirmiers,travailleurs sociaux …. Ces professionnels pourront ainsi vous proposer un soutien, une écoute, et des conseils adaptés à votre situation. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Vous trouverez les coordonnées des CSAPA via notre site internet www.drogues-info-service.fr à travers la rubrique « adresses utiles ».
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous recontacter soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h du matin, soit par chat via notre site internet, tous les jours de 14h à minuit.
Bien cordialement