Cocaine
Par Profil supprimé
Bonjour mon conjoint vient de m apprendre qu il consommait de la cocainedepuis 2 ans nous vins une petite fille de 16 mois Et il veut que nous vendions la maison puis il veut que je revienne puis il m’en jette je ne sais plus comment faire

Mise en ligne le 06/06/2018
Bonjour,
Nous comprenons que votre conjoint vient de vous apprendre ses consommations de cocaïne qui durent depuis 2 ans.
Cet évènement pourrait provoquer de gros changements dans votre mode de vie, ses décisions sur votre avenir familial semblent contradictoires.
Il est entendable que vous soyez perdue et ne sachiez pas comment réagir face à ces évènements.
Il nous parait important que vous ne restiez pas seule dans ce qui vous arrive, une aide extérieure sera peut être soutenante pour vous aider à y voir clair.
La cocaïne est un produit qui peut perturber et influencer l'humeur d'un consommateur, cela peut peut-être éventuellement en partie expliquer les projections hésitantes dans l'avenir de votre conjoint.
Il est difficile de vous faire une réponse plus poussée correspondant à votre situation car vous ne nous donnez pas beaucoup d'éléments rattachés à votre contexte, nous comprenons tout à fait que ce que vous vivez puisse être perturbant.
Une aide extérieure peut s'obtenir auprès d'un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L'entourage de consommateur de produit peut être conseillé et soutenu par des médecins addictologues, psychologues dans un cadre non jugeant et de manière confidentielle et gratuite.
Nous vous mettons un lien en fin de message vous permettant de faire une recherche de CSAPA à proximité de votre lieu d'habitation.
Si vous désirez échanger d'avantage de votre situation et que nous puissions vous orienter de manière la plus adaptée, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles tous les jours soit par téléphone au 0 800 23 13 13 (numéro gratuit et anonyme) de 8h à 2h du matin ou sur le tchat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.