Cocaïne
Par Dmc
Bonjour je suis nouvelle ici ,voici mon histoire ...Je suis avec mon copain depuis 1 ans nous vivons ensemble , dans les débuts de notre relation je savais qu'il consommait de la coke de temps en temps moi je ne consomme pas , le problème de tout ça c'est qu'il en fait très souvent même quand il est seul à la maison quand il est avec moi et quand il fait de la coke il boit de l'alcool à en plus finir et il a commencé a me mentir il arrive souvent à la maison bien allumé , l'autre jour je les pogné dans un stationnement quand il étais supposer de travaller il ma dit qu'il cherchait quelque chose dans sont auto c'est le pourquoi il c'est arrêter , mais son histoire ne tenais pas la route alors il a fini a mavouer qu'il etais en train de se faire une ligne .... par la suite quand il me dit qu'il sort prendre un verre au bar avec des amis et qu'il va pas rentrer tard et que je vois que a 4hAm il n'est toujours pas arrivé je l'appel je le texte et jai jamais de réponse de lui et ne rentre pas de la nuit il arrive à 7ham-8ham ça fait la 3eime fois qu'il ne rentre pas du tout et il le sait très bien que je suis pas d'accord avec ça je suis inquiète à chaque fois et c'est toujours la même histoire par la suite , je m'excuse je sais que Jai pas été correcte je ne vais plus jamais recommencer je vais te donner signe de vie et rentrer à la maison et le pardonne toujours , Mais pour cette 3eime fois jai solidement péter un plomb, je laime quand il est a jeun c'est un homme formidable, mais la je sais plus quoi faire je me sent non respecter je me pose toujours 10000 milles questions à savoir où il est quoi il fait ou qu'il passe la nuit avec qui il passe la nuit es ce qu'il est infidèle, il sexcuse en me manipulent il me dit se que jaimerais entendre . j'ai un énorme stresse intérieurement qui ne veux pas passé je suis méfiante je lui fait plus confiance il est souvent distant la question est , il me trompe tu ou c'est à cause de la drogue qu'il est insi , jai toujours l'espoir qui va s'améliorer qui va comprendre qu'il a une problème de drogue ,il me dit que c'est une femme comme moi qu'il a de besoin une femme qui je consomme pas une femme qui ne sort pas dans les bars une femme qui est toujours la pour lui une femme qui lui porte beaucoup d'attention....je sais plus quoi faire , encore attendre en espérant que cette fois ci il a compris ou encore souffrir avec tout ça

Mise en ligne le 12/11/2019
Bonjour,
Nous comprenons que vous êtes attachée et amoureuse d'un homme à qui vous n'arrivez plus totalement à faire confiance.Aujourd'hui vous ne savez plus comment réagir dans cette situation, où il perd le contrôle de ses consommations et n’est pas en mesure de vous rassurer, concernant sa fidélité par exemple.
Il vous dit vouloir une personne comme vous, qui soit présente et attentionnée pour lui. Mais inversement, vous-même, vous ne nous dites pas quel est votre besoin dans une relation. En effet il est également important de savoir si votre compagnon serait en mesure de vous apporter ce dont vous avez besoin. Pour l’instant en tout cas son instabilité et ses consommations sont sans doute une étape de sa vie, et celle-ci peut demander du temps pour changer.
Nous ne savons pas si vous avez pu discuter ensemble du fait que la cocaïne occupe une place importante dans son quotidien, et qu’elle devient peut-être même de plus en plus importante. Si ce n'est pas le cas ce serait intéressant de le faire et de constater sa réaction, ce qu’il en dit.
Il pourrait être intéressant également de contacter des structures de soins en addictologie qui proposent des consultations individuelles, confidentielles et gratuites de médecins, de psychologues et de travailleurs sociaux spécialisés en addictologie.
Votre compagnon pourrait y rencontrer des professionnels pour faire un point sur ses consommations, même s’il ne se sent pas encore prêt à se séparer totalement de la cocaïne.
Les proches de personnes ayant une dépendance ont également la possibilité de consulter un professionnel du centre pour trouver un soutien individuel et gratuit. Cela pourrait vous permettre de comprendre comment vous positionner au mieux et de trouver vos propres limites pour faire face à la situation.
Vous pourrez trouver ces adresses dans notre rubrique « adresses utiles » en sélectionnant le critère « soutien individuel » après avoir sélectionné votre département.
Vous pouvez également contacter directement nos écoutants par téléphone de 8h à 2h, 7j/7j au 0800 23 13 13 afin de faire un point plus précis si vous le souhaitez. Votre compagnon pourrait également nous contacter afin de trouver une écoute confidentielle et bienveillante. L’appel est anonyme et gratuit.
Bien cordialement.