Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cocaïne

Par sboue

Bonjour je cherche un rendez-vous à part de supprimer cette addiction qui me ronge la vie

Mise en ligne le 26/04/2021

Bonjour,

La dépendance à la cocaïne est souvent liée à un manque de confiance en soi, en réponse à des émotions négatives et/ou à une période de vie difficile, une façon de se donner plus d’énergie, … Il s’agit également la plupart de temps, et cela pas toujours de façon consciente, d'un moyen pour gérer certaines angoisses.

C’est pour ces raisons que nous conseillons la plupart du temps, de se faire accompagner au niveau psychologique afin de mieux comprendre quels paramètres de vie ont une influence dans cette prise de drogue.

Pour cela, vous pouvez vous rendre dans un centre de soins où exercent des professionnels de santé (médecins, psychiatres, psychologues, …) spécialisés dans la prise en charge des dépendances. Si cela vous intéresse, vous pouvez vous diriger dans des CSAPA (Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où les consultations sont confidentielles et gratuites. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de CSAPA proches de chez vous.

En parallèle de cette démarche, nous vous conseillons d'insuffler des modifications dans vos habitudes de vie, en fonction de votre contexte de consommation. Vous pourriez aussi vous investir dans de nouvelles activités (sport, loisirs, ….) et vous diriger vers tout changement qui privilégiera votre bien-être.

Si vous souhaitez que l'on échange de façon plus approfondie en nous apportant plus de précisions sur votre situation, sachez que nos écoutants sont joignables, soit par téléphone au 0800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet Drogues Info Service, tous les jours de 8h à minuit.

Bien à vous

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


CSAPA ANPAA 31

21 boulevard Silvio Trentin
31000 TOULOUSE

Tél : 05 61 62 14 26
Accueil du public : lundi et mardi, 9h à 13h et de 14h à 19h Mercredi 9h à 13h Jeudi de 9h à 13h et de 14H à 17h30 Vendredi de 11h à 13h et de 14h à 18h
COVID -19 : Service ouvert : alternance rendez-vous en présentiel avec gestes barrières et en téléconsultation (tel/visio)

CSAPA ARPADE

3 bis rue Berthelot
31500 TOULOUSE

Tél : 05 61 61 80 80
Site web : https://www.arpade.org/ambulatoire/
Accueil du public : Lundi 14h/19h, Mardi et Jeudi 9h/13h 14h/19h, Mercredi 9h/13h 14h/18h, Vendredi 9h/13h 14h/17h.
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations possible en milieu scolaire sur demande et sur le Point Ecoute Jeune ( rue de Cugnaux) Consultations sur place, avec ou sans rendez-vous le jeudi de 17h à19h.
COVID -19 : Mars 2021 : accueil avec gestes barrières (maques, gel hydroalcoolique, ...), 4 personnes dans la salle d'attente maximum.

En savoir plus :

Retour à la liste