Cocaïne
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis séparée du père de mes 3 enfants qui consomme régulièrement de la cocaïne. J'ai vécu la violence morale la violence physique sa parano ses hallucinations. Après 21 ans de vie commune à j ai mis fin notre relation pour le bien de mes enfants ainsi que du mien. Maintenant il vit chez ses parents ou il continue à consommer régulièrement ses parents ne savent pas comment l'aider. Comment aider quelqu'un qui ne veut pas se faire aider ? Merci de votre réponse

Mise en ligne le 05/01/2022
Bonjour,
Le fait que le père de vos enfants n'accepte pas de se faire aider est un obstacle majeur à toute prise en charge en addictologie. C'est un secteur de soins qui nécessite un engagement volontaire et une adhésion à toute démarche d'arrêt ou de diminution des consommations, le premier acteur des soins étant l'usager lui même.
Il serait probablement éclairant de connaitre les motifs de son refus, peut-être ne s'estime-t-il pas en difficulté, peut-être pense-t-il pouvoir arrêter seul, peut-être se fait-il de fausses idées sur le système de soins... Les potentiels "leviers" à actionner pour l'encourager à aller vers les soins ne seront pas les mêmes selon ce qui pour lui fait barrage.
Si ses parents ou vous même souhaitez revenir vers nous avec plus de précisions, n'hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat jusqu'à minuit.
Bien à vous.