Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cocaine

Par Mezi125

J’ai consommé de la cocaine apres l arrêt je me demande si les dégâts sont réversibles ou pas sur le cerveau

Mise en ligne le 16/01/2023

Bonjour,

Nous allons tenter le plus d'informations possible même si nous ne savons pas exactement quelle quantité de cocaïne vous avez consommé avant votre arrêt.

Une consommation régulière de cocaïne peut entraîner des troubles cognitifs, c'est à dire des trous de mémoire, des problèmes de concentration, des difficultés dans la prise de décision, etc.

Ces troubles sont réversibles au bout de 6 mois environ après l'arrêt de la consommation. Si la consommation a commencé durant l'adolescence, il est possible que les problèmes de mémoires soient irréversibles.

Si l'usage a été très important et pendant plusieurs années, il peut entraîner une atrophie cérébrale, c'est à dire la mort des neurones dans certaines régions du cerveau. A ce moment là, les conséquences peuvent être irréversibles.

Si vous souhaitez plus de précisions sur les effets et risques liés à la consommation de cocaïne, vous pouvez consulter la fiche produit sur le Dico des drogues de notre site dont nosu vous joignons un lien en fin de réponse.

Nous espérons avoir répondu à votre interrogation et vous souhaitons une bonne fin de journée,

Bien cordialement,

En savoir plus :

Retour à la liste