Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cocaine

Par Sussu

Mes filles sont accro à la cocaïne. Je voulais savoir comment les aider à décrocher . J ai tellement peur pour elles.

Mise en ligne le 09/06/2023

Bonjour,

Nous entendons tout à fait vos inquiétudes et allons tenter de faire notre mieux pour vous aider à aider vos filles.

Si vous le souhaitez, pour un soutien plus personnalisé, vous pouvez contacter un.e écoutant.e directement par téléphone ou par tchat.

Nous répondons au 0 800 23 13 13 tous les jours de 08h à 02h. Le tchat internet est ouvert de 08h à 00h du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end. Le service est gratuit et anonyme.

La première chose que nous pouvons vous inviter à faire, c'est de maintenir le lien et le dialogue pour permettre à vos filles de s'exprimer sur leur consommation, sur ce que cela leur permet, sur leur rapport au produit.

Nous ne savons pas quel âge elles ont mais en fonction, si vous en avez la possibilité, proposer des activités en famille et des moments de qualité peut leur permettre de se sentir entourées, soutenues, et leur rappeler les bons moments en dehors de la consommation.

Aussi, il existe des lieux spécialisés dans l'aide en addictologie qui reçoivent gratuitement les consommateurs pour les soutenir, les accompagner, etc. Les consultations sont individuelles, confidentielles, et se font en général avec un psychologue ou un infirmier.

Vous pouvez tout à fait proposer à vos filles de s'y rendre pour une consultation, pour voir ce que cela peut leur apporter. Etant donné qu'ils reçoivent également l'entourage, vous pouvez aussi demander une consultation pour vous en tant que proche, pour être écoutée et soutenue.

Par rapport à la ville de résidence que vous nous avez indiquée, nous vous joignons les coordonées d'un centre de soin, d'accompagnement et de prévention spécialisé en addictologie (CSAPA) situé à proximité.

Nous vous joignons également un lien vers un article de notre site internet qui complète cette réponse.

Nous espérons que ces pistes vous permettront d'avancer dans votre démarche d'aide et vous souhaitons bonne fin de journée,

Bien cordialement,

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suiv


Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) Presqu’Ile

10 rue de Franche Comté
50130 CHERBOURG

Tél : 02 33 10 03 03
Site web : www.fbs50.fr/addictologie/soins-ambulatoires-et-consultation
Accueil du public : Lundi au vendredi 9h30-12h30 et de 13h30 à 17h30
Substitution : Délivrance de substitution pour les usagers suivis au centre de 10h30 à 12h45
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations sur place et sur rendez-vous. Deux autres lieux de consultations: Maison de quartier les Puzzles à Équeurdreville et à la Maison de quartier le Totem à Cherbourg en Cotentin, sur rendez les mercredis après-midi.

En savoir plus :

Retour à la liste