Codéine
Par Profil supprimé
Bjr combien dure les douleur suite a une arrêt de codéine , j' ai arrêté hier pour moi le plus dure c le mal de tête , ayant 3 enfant merci

Mise en ligne le 12/03/2019
Bonjour,
Nous vous prions de nous excuser pour le retard pris à vous répondre dans cette situation que nous comprenons douloureuse.
L'arrêt brutal de la prise de médicaments à base de codéine entraîne un ensemble de symptômes bien connus car commun au syndrome de sevrage de l’ensemble des substances opiacées. Parmi ces symptômes, le mal de tête n'est pas particulièrement observé cependant les réactions sont très individuelles et personnelles, variables d'une personne à l'autre en fonction des habitudes de consommation (ancienneté, fréquence).
De façon générale, les effets liés au sevrage débutent en général 24h après l’arrêt et s’intensifient pour atteindre un pic autour de 48 à 72h ; ils peuvent durer jusqu’à 10 jours.
Cependant, il est difficile d'identifier qui des effets antalgiques du produit ou de l'arrêt de ce même produit est responsable des maux de tête. Aussi, nous vous invitons à vous rapprocher d'un professionnel de santé afin de clarifier cette question. Ceci vous pouvez le faire soit avec votre médecin traitant si vous êtes suffisamment en confiance pour évoquer le sujet avec lui ; soit auprès d'un professionnel de santé spécialisé sur la question des consommations que vous pourrez trouver dans un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie. Ce sont des consultations individuelles, confidentielles et gratuites auxquelles vous pouvez accéder librement. Ne disposant d'aucune indication sur votre lieu de résidence, nous vous joignons un lien ci-dessous.
Vous pouvez également contacter le centre de pharmacovigilance de votre département dont vous trouverez les coordonnées via un autre lien ci-dessous.
Si vous le souhaitez, nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h (appels anonymes et gratuits) par téléphone au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat de 14h à minuit.
Bien cordialement