Combien de temp le test salivaire fonctionne
Par Denver25i
Bonjour, j’arrêté de fumer le cannabis. Cela fait quatre jours. Je voudrais savoir si je me fais contrôler avec un test salivaires celui-ci sera positif en sachant que je fumais entre 5 à 7 joint par jour.

Mise en ligne le 24/02/2023
Bonjour,
Vous étiez un fumeur régulier et quotidien et vous avez arrêté depuis 4 jours. Si vous faites l'objet d'un dépistage salivaire, votre test serait en théorie positif jusqu'à 8 jours après votre arrêt.
Sachez que le THC (substance psychoactive du cannabis) reste longtemps dans l'organisme. Si vous devez faire l'objet de tests complémentaires et notamment de tests urinaires, le THC sera présent dans vos urines jusqu'à 70 jours après votre arrêt de consommation.
A titre informatif, nous vous joignons un lien vers le "tableau des durées de positivité" issu de notre site internet.
Avec tous nos encouragements dans votre démarche d'arrêt,
Bien cordialement,