Combien de temps après avoir fumé somme-nous sûr d'être négatif au contrôle salivaire ?
Par Profil supprimé
Bonjour, après être allée sur énormément de site pour connaître la réelle durée de vie du cannabis dans la salive je n'ai toujours pas eu de réponse précise. Elles varient de 7h à 1 semaine. J'aimerais savoir avec précision combien de temps après avoir fumer un joint je peux reprendre le volant en étant sûre d'être négative à un contrôle salivaire. Je suis en permis probatoire et j'aimerais pas le perdre. Pouvez-vous répondre avec précision et sûreté s'il vous plait ? Merci

Mise en ligne le 13/04/2012
Bonjour,
Il est important de connaître ces éléments pour être à même de faire vos choix en fonction des risques encourus. Plusieurs notions sont à aborder:
Un test salivaire permet de détecter l’usage de cannabis dans les 48h après consommation.
Cependant, il n’y a pas que le test salivaire qui soit en application. Analyse sanguine et analyse d’urine peuvent détecter respectivement jusqu’à 48h et jusqu’à deux mois après votre dernière consommation de cannabis.
Vous pouvez être arrêtée et soumise à un dépistage en toutes occasions (même si le véhicule est à l’arrêt et/ou moteur coupé). Si vous commettez une infraction et/ou être impliquée dans un accident, un dépistage sanguin et/ou urinaire vous sera demandé.
Nous vous mettons un lien relatif à la question du dépistage afin que vous puissiez vous référer aux textes de loi.
Cordialement.