Combien de temps le cannabis reste dans le sang ?
Par Profil supprimé
Bonjour j'aimerais savoir combien de temps la drogue reste dans le sang ? car j'ais quelques prise de sang à faire pour mes soucis de santé et ma maman a peur que mon père découvre que je consome de la resine et de l'herbe .. Alors j'aimerais savoir combien de temps je doit attendre avant de faire mes examen.

Mise en ligne le 17/02/2016
Bonjour,
Pour répondre à votre question, le THC, principe actif du cannabis dépisté dans le sang, est détectable quelques heures dans le sang (de 2 à 8 heures). Cependant, des examens de santé courants ne pourront pas déceler la présence de drogues s’ils ne la recherchent pas. Autrement dit, si votre médecin ne prescrit pas une demande spécifique, la recherche ne sera pas effectuée et il n'apparaîtra rien concernant le THC.
Ceci étant dit, si à un moment donné, vous souhaitez faire le point sur votre consommation et les éventuels problèmes qu'elle pourrait vous poser, vous pouvez nous contacter au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h, 7j/7) ou par chat via le site Drogues info service.
Cordialement