Comission médicale du permis
Par Tuco
Bonjour, j'ai ma comission médicale du permis de conduire jeudi 11 juin, je viens de recevoir mes analyses je suis positif avec un seuil de 24 microgrammes/L, pensez vous que l'avis sera plutot favorable ou non, sachant que je suis grutier et donc que je ne peux pas me mermettre d'etre posotif a un test salivaire sur le chantier mais que j'avais consommé pendant le confinement. Merci d'avance

Mise en ligne le 04/06/2020
Bonjour,
Pour récupérer le permis de conduire, le conducteur doit être reconnu apte à la conduite par la commission médicale de la préfecture dont il dépend. C’est le préfet qui, ensuite prend la décision effective de restituer le permis de conduire.
Dans la mesure où les analyses font apparaître un test positif, quelque soient les quantités, le risque de voir un avis défavorable est réel, la consommation étant interdite par la loi, il n’existe aucun seuil autorisé.
Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par chat via notre site.
Bien cordialement