Commen aider
Par Profil supprimé
Ma meilleure amie fume du cannabis depuis 1oi 2 ans , j'ai déjà essayer de l'aider pour arrêter mais sa n'a pas fonctionner .. Elle avait nettement diminuer sa consommation pendant les grandes vacances de juillet août mais depuis septembre elle a repris une consommation nettement plus forte qu'avant ... Que puis-je faire pour l'aider et qu'elle accepte mon aide ?

Mise en ligne le 09/11/2016
Bonjour,
Vous semblez inquiète pour votre amie dont la consommation de cannabis augmente et vous aimeriez l’aider. C’est sans doute ce que vous faites déjà, en lui exprimant votre inquiétude pour elle et en lui demandant comment elle va.
Le cannabis peut être, pour certaines personnes qui sont fragiles, un moyen de faire face à leurs difficultés. Si vous pensez que votre amie traverse une période difficile dans sa vie, vous pouvez lui offrir votre soutien et votre écoute.
Vous pouvez également lui proposer de faire le point sur sa consommation en nous contactant par « chat » ou par téléphone (0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit, tous les jours de 8 h à 2 h du matin).
Par ailleurs, sachez qu’il existe des « Consultations Jeunes Consommateurs ». Il s’agit de structures qui accueillent les jeunes jusqu’à 25 ans pour évoquer leur rapport au cannabis de manière confidentielle et gratuite. Vous trouverez en lien ci-dessous une adresse à Besançon.
Pour résumer, vous ne pouvez pas décider à sa place l’arrêt de sa consommation. Mais vous pouvez lui expliquer vos craintes, votre ressenti, vous pouvez vous rendre disponible si elle ressent le besoin d’en parler avec vous et vous pouvez lui conseiller de rencontrer des professionnels qui peuvent l’aider.
Bien à vous