Comment aider mon fils
Par Profil supprimé
« bonjour je me permet de me tourner vers vous je ne sais plus quoi faire avec mon fils il a toujours fumer du shit depuis plus de 10 ans mais sa devient paisant et financierement. Il sait qu'il a un probleme avec sa mais il ne veut pas se faire aider mais moi je n'en peux plus de sa mauvaise humeur a chaque fois qu'il n'en as pas! il serait meme violent envers moi . que puis je faire pour se fasse aider il se detruit totalement ne travaille plus, il joue a la console toute les aprés midi il s'en fou de tout, je veux l'aider a s'en sortir, de plus j'ai la maladie de Parkinson, donc je me tourne vers vous pour m'aider.

Mise en ligne le 03/05/2012
Bonjour,
Votre fils semble traverser une période de mal-être, et sa consommation de cannabis pourrait en être la conséquence. Essayer de l'aider est forcément compliqué à partir du moment où le dialogue est difficile, voire où vous avez peur qu'il soit violent. Cette situation peut durer un temps incertain avant qu'il en vienne à se faire aider, et il peut donc être bénéfique pour vous d'être soutenue et conseillée sur la conduite à tenir.
Les centres de soins qui accueillent les usagers de drogues accueillent aussi l'entourage. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d'un lieu proche de chez vous où différents types de professionnels, dont des médecins et des psychologues, pourront vous soutenir et éventuellement vous conseiller sur la manière dont pouvez essayer d'aider votre fils, le tout à travers des rendez-vous réguliers, gratuits et confidentiels.
Si cette démarche s'avérait être difficile pour vous, sachez aussi que vous pouvez nous contacter par téléphone au 0800.23.13.13, afin là aussi d'être soutenue et conseillée. Notre service est ouvert tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.