Comment aider mon fils de 16 ans ?
Par Profil supprimé
Bonjour, Mon fils de 16 ans va mal, il n a plus de vie sociale, d amis, il va bientôt quitter l école de la 2 eme chance vu son comportement et ses absences, il a quitté son stage qui devait déboucher sur un apprentissage ...il s enferme.. Il fume tellement de cannabis, que cette drogue envahit tout Il est psychologiquement très fragile sous traitement risperdal et xeplion par injection mais il souffre...... Le psychiatre ne fait rien, il dit que ce n est pas de son ressort J ai pris contact avec un centre Baudelaire dans le 57, et me disent qu un psychiatre doit faire le point avec... Je tourne en rond On a rdv avec une interne psy au CASA, qui le suit ....je veux qu on le fasse hospitaliser...sinon ça va vraiment se terminer mal pour lui ou pour quelqu un d autre..... Il ne respecte plus rien..... Je me demande suis-je dans le vrai concernant l hospitalisation ? avant qu une crise se déclare à nouveau.....

Mise en ligne le 30/04/2013
Bonjour,
Nous vous joignions des adresses supplémentaires susceptibles de vous aider. N'hésitez pas à prendre contact avec ces différents centres. Vous pouvez les solliciter indépendamment de votre fils car l'équipe de professionnels reçoit les usagers mais aussi leur entourage (parents, famille, amis) de manière anonyme et gratuite. Le centre hospitalier spécialisé de Jury accueille notemment les usagers en crise 24h sur 24 pour les personnes en grave détresse psychologique. Bien entendu, une hospitalisation pourrait être une solution mais il serait préfèrable que votre fils adhére à ce projet sous risque qu'il vive cela comme une mise à distance ou une punition. Il est important d' essayer de comprendre et de cerner quelles souffrances ou difficultés se dissimulent derrière sa consommation.
Enfin, vous pouvez joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7 de 8h à 2h) afin de trouver du soutien et de pouvoir échanger de vive voix autour de cette situation difficile.
Cordialement.