Comment aider quelqun
Par Profil supprimé
Voilà je suis en couple depuis 3 ans mon copain avais ts arrêté mais y à quelque semaine je les revue prendre de la merde dans son nez que fair désolée pour l expression mais sa me hors de moi. Merci j attend votre réponse

Mise en ligne le 22/09/2011
Bonjour,
Votre ami a, il y a quelques semaines, reprit une consommation de produit. On peut se demander ce qui s’est passé pour lui à ce moment là… De multiples raisons peuvent amener des personnes a (re)consommé, mais seul lui peut les connaître et les exprimer.
Il semble important de savoir si ce que vous avez vu était « juste » occasionnel ou si cela se répète encore aujourd’hui. En parler avec lui, en posant des questions ouvertes, comme par exemple « Qu’est ce que ça te fais ? Qu’est ce que tu recherches via ce produit ? » peuvent l’amener à réfléchir sur la place de cette drogue à un moment donné de sa vie.
Si ce comportement vous met « hors de vous », c’est certainement que cela vous renvoie à quelque chose de difficilement soutenable. Aussi, vous pourriez également exprimer vos sentiments par rapport à ça.
Votre ami a déjà réussi à arrêter. S’il souhaite être accompagné dans cette voie de nouveau, sachez qu’il existe des centres spécialisés en addictologie où il pourrait rencontrer des médecins, psychologues et / ou travailleurs sociaux afin de mettre en mots les difficultés qu’il rencontre. Ces consultations, gratuites et confidentielles, accueillent également l’entourage. Nous vous transmettons des adresses de centres proches de chez vous.
Vous pouvez également appeler notre service au 0800 23 13 13 (appel gratuit depuis un poste fixe, ouvert 7j/7, de 8h à 2h) afin d’échanger ponctuellement sur cette situation.
Cordialement.