Comment arrêter de fumer du cannabis ?
Par Profil supprimé
Etudiant de 21 ans, j'ai eu beaucoup de problèmes personnels liés à la famille. Je consomme du cannabis quotidiennement depuis plus de 3 ans, mais je fumes depuis l'âge de 16 ans. Ainsi j'aimerais des conseils et de l'aide afin de réduire un premier temps et arrêter totalement car je pense que cela est nuisible pour ma santé et mon mode de vie.

Mise en ligne le 04/10/2016
Bonjour,
Vous souhaitez réduire votre consommation dans un premier temps, puis l'arrêter complètement. Nous saluons votre démarche car en effet, lorsque l'on sent que sa consommation devient néfaste pour sa santé et son mode de vie, c'est qu'il est temps d'arrêter et de chercher de l'aide par rapport à ça.
Il existe toutes sortes de façon de faire, et c'est un peu à chacun de voir ce qui va convenir au mieux. Afin d'être conseillé et soutenu dans votre démarche, vous pouvez vous rapprocher d'une Consultation Jeunes Consommateurs. Ces lieux accompagnent les personnes en difficulté avec une consommation. Vous trouverez les adresses à Lille en fin de message. N'hésitez pas à les contacter, ils sont là pour ça. Ces consultations sont gratuites et confidentielles.
Afin de faire le point sur votre consommation et envisager les aides adaptées, vous pouvez aussi nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.