Comment arrêter définitivement la cocaïne ?
Par younsa33
Voila grosse dépendance depuis peut . pourtant bien concience des choses et vraiment décidé a arrêté .mais voilà cela ne dure que une petite durée. C'est fous ! J'arrive même parfois a refusé mais au bout d'un moment je comprends pas je replonge dedans comme si on donnais un bonbon a un gamin ! Cela ronge de jour en jour. Je perd tout ceux j'ai de plus chère mon entourage ami famille couple. Etc. . a chaque fois je me dit que c'est la dernière et pourtant ....c'est comme un appel un besoin vital que je ressens de faire la même conneries .cela me rend dingue !! Je me demande depuis quand je me suis perdu de vue .me rappelle de la première fois où CÉtais pour essayé avec des amis ..... J'ai beau faire tout les efforts mais cela me honte comme un parasite accroché au crâne .merci de vos réponses

Mise en ligne le 11/08/2021
Bonjour,
Si malgré vos efforts vous ne parvenez pas à mettre un terme à vos usages de cocaïne alors que c'est ce que vous souhaiteriez, nous ne pouvons que vous inviter à envisager de vous faire aider. Ce que vous décrivez est assez habituel avec ce produit: l'envie irrésistible de consommer à nouveau. Cela en fait une drogue dont on peut assez rapidement devenir dépendant et dont les impacts négatifs peuvent tout aussi rapidement se faire sentir. Il semble que cela vous mette notamment en difficulté avec vos proches et que cela vous affecte bien sûr.
Il existe des lieux de soins spécialisés, les CSAPA (Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie), où il est possible d'être conseillé et soutenu dans une démarche d'arrêt. Nous vous joignons en bas de message les coordonnées d'une consultation de proximité à Mérignac pour que vous puissiez prendre contact. Vous y serez reçu de manière individuelle, confidentielle et non payante par des professionnels de l'addictologie (médecins, psy, travailleurs sociaux) en mesure de vous proposer une prise en charge personnalisée et adaptée à vos besoins.
Nous restons disponibles dans le cas où vous voudriez revenir vers nous avec plus de détails sur votre situation, pour échanger plus directement peut-être, n'hésitez surtout pas ! Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat jusqu'à minuit. Si vous souhaitez consulter ou participer à nos forums de discussion et ainsi partager expériences et conseils avec d'autres internautes, vous pouvez également suivre le lien ci-dessous.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.