Comment arrêter l’addiction des bonbonnes à mon copain
Par Happiness76
Mon copain est addict au ballon il me dit toujours c’est la dernière et puis je me mets aussi à en faire comment faire pour arrêter cette addiction il ne veut plus s’arrêter

Mise en ligne le 24/12/2020
Bonjour,
A la lecture de votre message, nous devinons une difficulté à gérer une consommation de protoxyde d’azote.
Les effets recherchés à la consommation du protoxyde d’azote tels que l’euphorie comparable à l’ivresse souvent accompagnée de rires incontrôlables, la sensation de dissociation comparable à un état de flottement, la désinhibition, sont autant d’effets ressentis qui peuvent partciper à la survenue d'une dépendance.
L’intensité des effets varie selon chaque personne, le contexte dans lequel elle consomme, la quantité et la qualité du produit consommé. Absorbé très rapidement par les alvéoles pulmonaires, il atteint le cerveau en quelques secondes après l’inhalation, les effets sont donc quasiment instantanés et disparaissent en 2 à 3minutes, c’est un des éléments qui peut conduire à répéter les prises, c’est pourquoi nous saluons votre prise de conscience du risque lié à l’addiction.
Nous vous joignons la fiche « protoxyde d’azote » extraite de notre « dico des drogues » sur laquelle vous pourrez trouver les informations et les risques liés à la consommation.
Se libérer de cette consommation est possible seul, il convient alors de s’y préparer et d’anticiper d’éventuelles réactions au sevrage. En effet, à l’arrêt de la consommation, les usagers réguliers peuvent ressentir de l’anxiété, de l’agitation, des douleurs abdominales et des tremblements.
S’il vous semble que le soutien d’un professionnel spécialisé sur les questions d’addiction peut vous être utile, il existe des Consultations Jeunes Consommateurs(CJC) accessibles librement, individuelles et gratuites. Nous vous joignons un lien ci-dessous.
Si vous pensez qu’aborder la question sous forme d’échanges peut vous aider dans un premier temps, il est également possible de nous joindre de façon anonyme et gratuite au 0800 23 13 13 tous les jours de 8h à 2h ou par chat via notre site drogues info service.
Bien cordialement