Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment arrêter la cocaïne et l'alcool

Par Profil supprimé

Bonjour sa fait un an ke je prend de la cocaïne et l'alcool depuis toujours mais depuis un an jait commence la cocaïne j'étais sous l emprise de l alcool la première fois que j ait consommé la cocaïne depuis sa toujours étai comme sa et maintenant si Je consomme pas de cocaïne jait l'alcool mauvais et il m' ent faut absolument j'aimmerait arrêter sant traitement est ce possible ?et ya t'il d autre possibilité mise apar le centre dadictologie de mon quartier?

Mise en ligne le 21/03/2016

Bonjour,

La cocaïne peut s'arrêter seul, sans traitement particulier ni risques pour votre santé. Physiquement, cela est sans danger, psychiquement, cela pourrait être plus difficile. Concernant vos consommations d'alcool, même s'il est possible d'arrêter seul, il nous semble préfèrable de faire le point avec un professionnel compte tenu de votre consommation (régulière et ce depuis un certain temps ..). Si vous avez un centre d'addictologie proche de chez vous, cela est une option tout à fait valable. Vous pourriez les contacter afin de faire le point sur vos consommations mais aussi pour établir un protocole d'arrêt adapté à votre situation. Cela vous permettrait de vous préparer en amont et un soutien psychologique peut s'avérer utile lorsqu'on envisage d'arrêter ses consommations.

Si le centre d'addicologie proche de chez vous ne vous convenait pas ou n'est pas adapté, n'hésitez pas à nous joindre directement au 0 800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit) ou par chat, tous les jours de 14h à 2h en vous rendant sur notre site.

Cordialement.

Retour à la liste